❤ Profitez de la Livraison Suivie OFFERTE ❤
❤ Profitez de la Livraison Suivie OFFERTE ❤
Pourquoi humidifier les pièces de sa maison ?

Pourquoi humidifier les pièces de sa maison ?

Pourquoi humidifier les pièces de sa maison ?Quels sont les Avantages de l'humidification de l'air dans vos pièces ?

Vous l'impression que l'air de votre maison est trop sec ? Vous éprouvez des symptômes désagréables ? Vous devriez peut-être augmenter la proportion d'eau contenue dans votre environnement. Aujourd'hui, nous allons parler des avantages de l'humidification de l'air dans vos pièces, particulièrement dans les chambres à coucher.

Quelle est l'humidité idéale pour votre maison ?

Un air trop sec n'est pas bon pour la santé. A l'inverse, un fort taux d'humidité est lui aussi nocif à la santé. Généralement, le taux d'humidité doit se situer entre 40 et 60% que que les membres de la famille se sentent bien. Pour contrôler ce taux, il est idéal d'avoir un hydromètre. Celui-ci, qui vous permettra de connaître à tout moment le pourcentage d'eau présent dans l'air de votre logement.

Qu'est-ce qui rend l'air de la maison plus sec ?

Le climat de votre région est l'un des principal facteurs qui détermine le taux d'humidité de votre domicile. Tout le monde sait que l'humidité d'un logement de Marseille est nettement inférieure (en moyenne) à celui de Paris. 

La Climatisation

L'utilisation de la climatisation tend à condenser et à évacuer l'eau contenue dans l'air des pièces, surtout lorsqu'elle est utilisée à puissance maximale. Si le serpentin de condensation a une température inférieure au point de rosée, l'eau se condense en grande quantité et assèche l'air.

Chauffage

La plupart des systèmes de chauffage utilisent la convection. C'est-à-dire qu'ils chauffent l'air ambiant. Le processus provoque des courants d'air qui déplacent l'humidité à l'intérieur des pièces. L'eau a tendance à se condenser dans les zones froides (fenêtres, murs), tandis que l'air se dessèche.


Des enfnats qui jouent illustrer l'article comment réguler le taux d'humidité dans l'air de son domicile Mademoisellemparis® mademoisellemparis.com la beauté pour toutes les femmes ! (1)

L'humidificateur d'air

Lorsque l'humidité relative de votre maison est faible, (taux d'humidité inférieur à 40 %), vous devriez envisager de prendre des mesures pour l'augmenter. Dans la mesure du possible, essayez d'empêcher l'air de se dessécher en faisant un usage raisonnable de la climatisation ou du chauffage. Si le problème persiste, vous devriez envisager de revoir les modèles d'humidificateurs d'air.

Ils vous évitent de souffrir des symptômes causés par l'air trop sec tels que la sécheresse de la peau, des yeux, de la gorge et du nez....
Ils empêchent l'air sec d'augmenter certains problèmes de santé comme le rhume, la grippe, l'asthme, certaines allergies, la sinusite et d'autres maladies respiratoires.
Un air de bonne qualité avec une humidité adéquate vous aide à mieux respirer. C'est bon pour la santé et le confort.
L'utilisation correcte d'un humidificateur doit-être suivie avec un hydromètre. Celui-ci vous permet de contrôler l'humidité relative. L'idéal est d'avoir un pourcentage d'eau dans l'environnement d'environ 50%. En dessous, vous activez l'humidificateur, au-dessus, vous l'éteignez.

Utilisation correcte des humidificateurs d'air

Comme nous l'avons vu précédemment, l'augmentation de l'humidité dans un environnement très sec est très positive pour la santé. Cependant, il est important d'utiliser correctement les humidificateurs d'air. Pour cela, il suffit de tenir compte de deux choses :
  • La première est qu'il n'est pas bon pour la santé d'avoir une humidité de l'air excessive. C'est pourquoi vous ne devez utiliser l'humidificateur que lorsque c'est nécessaire.
  • La seconde est que les humidificateurs qui fonctionnent à la vapeur d'eau froide ont besoin d'entretien pour empêcher les bactéries de s'accumuler. Si vous prévoyez utiliser l'un de ces appareils, suivez simplement les instructions du fabricant.

N'oubliez pas non plus qu'en hiver comme en été, il est nécessaire de ventiler la maison pour avoir de l'air frais. Mesurez l'humidité relative de l'air dans votre maison à l'aide d'un hydromètre et prenez des mesures !